CALVIN KLEIN LA MODE MADE IN USA

Monsieur Klein

Calvin Klein  vente jeans
Calvin Klein

A l’heure ou Vente jeans mets en ligne des t-shirt Calvin klein manches longues pour homme et pour femme, collection 2013, il nous parait opportun de faire le point sur le célèbre couturier connu aux quatre coins du globe.

Né dans le Bronx en 1942, de parents juifs Hongrois fuyant la folie de la guerre et réfugiés aux USA, Calvin Klein fait ses études dans la réputée Fashion Institute of Technology à New York. Il y apprend le dessin de style et la couture puis perfectionne son art durant quelques années dans de nombreux points de vente destinés à la mode des 15-40 ans.

La rencontre avec le baron Français Nicolas de Gunzburg va véritablement propulser Calvin Klein comme nouveau créateur de mode incontournable.

 

Calvin Klein prends son envol dès 1968, créant la société et la marque CALVIN KLEIN en compagnie de son ami d’enfance Barry Schwartz. Son choix d’allier élégance, simplicité et modernité dans le monde des vêtements de « luxe » est un tournant dans le monde des marques. Le succès est immédiat et phénoménal. Caleçons, slip et jeans de la marque s’arrachent, emmenés par des défilés de mode aux allures de show. Un parfum de scandale et d’anticonformisme accompagne toutes les présentations ou les mannequins, pour la première fois dans l’histoire, défilent en petite tenue.

Calvin Klein sur Vente jeans
Scarlett Johansson calvin Klein

Dès lors, la marque multiplie ses offres en proposant plusieurs types et catégories de vêtements de luxe. Pantalons, chemises, t-shirt, blousons, montres et parfums font rapidement leurs apparitions au sein de la gamme et l’exportation vers l’Europe devient une évidence.

Le succès de Calvin klein est total dans les années 1980, avec de nombreux points de vente dans le monde. Malheureusement les années 1990 n’accordent aucune pitié à la gestion par trop disparate de la firme. La crise de 1992 touche profondément la marque qui est alors obligée de se restructurer à plusieurs niveaux.

Dans les années 2000, Calvin Klein tente de renouer avec les clés du succès en appliquant les recettes qui l’ont fait connaitre: La provocation.

Les moyens de la société ont changés et pour toucher le plus grand nombre, Calvin Klein n’hésite pas à faire appel à des stars mondialement reconnus et à les exposer dans des poses transgressives.

Ainsi Scarlett Johansson, Kate Moss ou bien encore Mark Wahlberg deviennent tour à tour des égéries de la marque et permettent à Calvin Klein de sortir d’une période trouble et difficile.

T-shirt manches longues Calvin Klein femme
Kate Moss Calvin Klein

Présent depuis plus de 45 ans sur le marché de la mode, Calvin Klein a su imposer son style, sa griffe et un style minimaliste avec des matières de très haute qualité. Aujourd’hui de grands noms de la haute couture ont pris le relais créatif, tout en gardant les bases de conception et la ligne directrice voulue par Calvin Klein.

 

 

Laisser un commentaire