DIESEL OU LA ROUTE DE LA RÉUSSITE

Renzo Rosso un parcours au super!

Renso ROSSO, Diesel
Fondateur de la marque de jeans Diesel

Le jeans est une invention américaine dont le renouvellement est venu d’Europe. A 57 ans, l’entrepreneur Italien Renzo Rosso

a construit un empire mondial en créant et en diffusant des jeans haut de gamme à la mode actuelle.

Rosso a co-fondé DIESEL en 1978 avec un fabricant de vêtements italien produisant des pantalons pour plusieurs sociétés, le Groupe Genius, à l’origine d’un certain nombre de marques à succès dont DIESEL

Sept ans plus tard, en 1985, Rosso s’approprie  DIESEL intégralement. L’histoire raconte que Rosso a choisi le nom de DIESEL, car il est prononcé de la même façon partout dans le monde. En outre, le diesel était considéré comme un carburant de remplacement et il voulait que sa marque soit considérée comme une alternative aux tendances vestimentaires de l’époque.

 

La popularité de la marque progresse rapidement, aidé par le marketing et les campagnes de publicité. Les magasins ont Fondateur du groupe DIESELrapidement suivi. En 1996, DIESEL a ouvert des magasins phares à Rome, Londres et New-York. En 2010, on comptait plus de 400 magasins dans 80 pays. Et Diesel est devenue beaucoup plus que des jeans. Aujourd’hui, il y a une ligne sportswear, lunettes de soleil, parfums et chaussures.

En 2000, Rosso a commencé à acquérir d’autres maisons de mode et des entreprises. Son premier était major qui fabrique et distribue des vêtements sous licence pour des marques telles que DSquared, Just Cavalli et Marc Jacobs Men.

La société est basée à Molvena, à quelques heures de l’épicentre de la mode de à Milan.

Un porte-parole de holding Rosso Only The Brave à confirmé Rosso comme l’unique propriétaire de l’entreprise privée. Le chiffre d’affaires consolidé était de 1,4 milliards d’euros, soit 1,8 milliards de dollars pour l’année 2011. L’application de prix aux ventes multiples à partir d’une gamme de concurrents cotés en bourse valorise l’empire Rosso à plus de 2,5 milliards de dollars et fait de lui un milliardaire entré dans le classement Forbes des 30 personnes les plus riches au monde en 2012.

 

Laisser un commentaire