LEVIS, LE JEANS EN PLASTIQUE

Levi strauss, le renouvellement du jeans mode écolo

Fondée en 1853 en Californie par Levis Strauss, l’entreprise Levi Strauss & co dédiée principalement au commerce au détail de tissus va connaitre un développement exponentiel en 1873, en inventant un pantalon au tissu très résistant et aux poches

Levis recyclage
Levis en mode écolo

rivetées, le jean.

La mise en place de modèles de qualité (501) et de labels de reconnaissance (étiquette en cuir, marque distinctive) qui ont suivi ont tracés la voie de toutes les marques de jeans présentes sur le marché aujourd’hui.

La politique de Levis, hormis la qualité de ses produits jamais démenties, est de coller aux aspirations et aux idées d’une jeunesse de plus en plus au fait des problèmes environnementaux. C’est pourquoi en 2013, Levis lance toute une gamme de jeans basée sur le recyclage de bouteilles plastiques appelée «  »Waste – Less », ou littéralement « Gaspillez moins ».

Grâce à des campagnes de recyclage menées dans l’ensemble des États-unis, la célèbre marque à rassemblée des millions de bouteilles plastiques transformés en fibre de polyester,  matière de base à tous les produits textiles vestimentaires, pour les mélanger à des fibres de coton « cote denim ».
Écologiques, les jeans « plastiques » n’en sont pas moins des jeans de très haute qualité ou le confort est identique à un jean classique. Nulle irritation dermatologique, nul abaissement du système anti sudation.
Le plus de ce type de pantalon est probablement les tons et couleurs obtenues des fibres plastiques, amenant véritablement une touche de nouveauté dans l’univers du jeans.

Malheureusement, les jeans de cette gamme ne sont pas encore disponibles en France. Vente jeans travaille actuellement d’

Levis jeans
Matériaux de base pour la création de la ligne jeans écologie LEVIS

arrache pied afin de pouvoir offrir à tous ses clients, en plus des jeans de marque Levis, cette collection si spéciale, si prometteuse allant dans le sens des préoccupations du plus grand nombre.

 

Laisser un commentaire